Partages et échanges...
Le chanvre est un médicament
pour notre planète Terre
Le chanvre est l’une des plantes qui s’est avérée être capable d’éliminer les radiations nucléaires et a été employée (tout comme le tournesol) pour nettoyer Tchernobyl.
Ainsi pour la catastrophe nucléaire récente au Japon, la culture du chanvre est une alternative viable puisque cette plante absorbe les radiations.
Elle est également viable dans d’autres endroits, en respect des lois du pays où elle serait plantée.
Le séisme au Japon et le désastre qui en a suivi de la centrale nucléaire à Fukushima, ont basculé le monde entier dans la menace et la diffusion de la contamination par des déchets nucléaires.
Une quantité inconnue de différents produits chimiques dangereux ont été libérés dans l’atmosphère et l’océan.
Ils menacent notre chaîne alimentaire pour le futur proche.
Le chanvre peut être l’une des clefs alternatives réduisant ces dégâts auxquels nous faisons face.
De nombreuses personnes savent que le chanvre a des pouvoirs curatifs étonnants.
Cependant la même plante peut littéralement « manger » les déchets nucléaires.
Les talents du chanvre sont nombreux, ils vont d’aider à contrôler le cholestérol chez certaines personnes, à la construction de maisons anti-feux, et beaucoup plus encore en passant par la fabrication de tissus extra résistants.
Désormais, nous pouvons ajouter une autre utilisation à cette liste:
nettoyer la contamination nucléaire autour de Tchernobyl.
En 1998, la société Consolidated Growers and Processors (CGP), Phytotech et l’Institut Ukrainien des Récoltes des Cultures de Filasse ont planté du chanvre industriel pour aider à éliminer les contaminations des sols près de Tchernobyl. Le chanvre est l’une des meilleures plantes pour ce qui est appelée la phytoremédiation, ainsi est nommé le procédé qui permet de nettoyer les sols.
Phytotech est spécialisé en phytoremédiation, le terme général pour se servir des phyto (des plantes) sur des sites pollués pour nettoyer.
La phytoremédiation a été employée pour enlever les éléments radioactifs du sol et de l’eau sur d’anciennes zones productrices d’armes nucléaires.
Elle peut également être employée pour nettoyer des métaux, des pesticides, des dissolvants, des explosifs, le pétrole brut, et des toxines.
Les plantes décomposent ou dégradent les polluants organiques et stabilisent les contaminants de métal en agissant comme des filtres ou des pièges.
L’Agence pour la Protection de l’Environnement Américaine a estimé que plus de 30.000 sites rien que dans les pays membres des Nations Unies nécessitent un traitement pour des déchets dangereux.
De nos jours, il y a tellement de polluants et de radiations nucléaires sur la terre et en mer que nous pouvons dire sans nous tromper que cela concerne beaucoup plus d’endroits dans le reste du Monde.
Fondé en 1931, l’Institut des Récoltes des cultures de Filasses est maintenant le principal institut de recherche en Ukraine, travaillant au développement de graines, à la culture, à la récolte, et à la transformation du chanvre et du lin.
L’institut possède une banque génétique qui inclut 400 variétés de chanvre de diverses régions du monde.
En outre, de nouvelles technologies dans la récolte du chanvre et son traitement sont également développées dans cet institut, dont la bibliothèque contient plus de 55.000 volumes principalement sur la culture du chanvre et du lin.
Le «chanvre s’avère être l’une des meilleures plantes phytoremédiatives que nous ayons pues trouver» a déclaré Slavik Dushenkov, un chercheur de chez Phytotech.
Ci-dessous sont énumérés les avantages de la phytoremédiation (comparée aux technologies réparatrices traditionnelles):
_Moins coûteux
_Applicable à une large gamme de métaux
_Potentiel pour recycler la biomasse riche en métal
_Perturbation environnementale minimale
_Minimisation de déchets aériens et transportés par les eaux
Personne ne sait à quelle distance s’étend la contamination venant du désastre de la centrale nucléaire de Fukushima parce que le tsunami et le vent ont dispersés la radioactivité presque partout sur terre.
Ainsi, il est difficile de penser aux tonnes d’eau polluée par le nucléaire ayant été pompées dans notre océan commun et quel sera l’impact sur nos écosystèmes.
La culture du chanvre est écologique et peut améliorer le sol où il est cultivé comme une récolte de jachère, c’est à dire que le chanvre soulage et revitalise le sol avant une autre récolte.
Les fermiers obtiennent un rendement accru de 27% après une récolte de chanvre parce que le chanvre industriel remet de l’azote dans le sol, détruit les mauvaises herbes, supprime les maladies et nettoie les contaminants.
Le chanvre est donc un médicament pour notre planète Terre.
A noter, qu’il existe d’autres plantes qui peuvent nettoyer les radiations nucléaires comme le tournesol et la sansevieria.
Pour me contacter :
Me retrouver sur FACEBOOK ….. « Charlotte Sémanne »
Et « Le fil de la vie pour le bonheur des êtres vivants et décédés »