Fung Shui
Les parfums enrichissants
Ces parfums ne sont pas des éléments directs du Feng Shui, mais les textes anciens en reconnaissent les pouvoirs et expliquent comment ils peuvent influencer le comportement, l'état d'esprit et les émotions d'une personne.
Par exemple, certaines odeurs nous calment tandis que d'autres nous revigorent.
Aujourd'hui, de plus en plus, on utilise les parfums pour guérir: c'est ce qu'on appelle l'aromathérapie.
Puisque cette section des SOLUTIONS FENG SHUI est consacrée à la fortune, nous allons nous concentrer sur les senteurs suggérant la richesse, la prospérité et la sécurité.
Des odeurs qui activent et amplifient certaines énergies de croissance.
Voici un certain nombre de parfums que vous pouvez utiliser pour stimuler la richesse et le pouvoir dans votre maison.
1.Le musc : dans l'Antiquité, les Égyptiens appréciaient énormément l'huile de musc à cause de son parfum riche et capiteux. Des fioles d'huile de musc ont été retrouvées dans les tombeaux des pharaons, car c'était un parfum royal. Porter des parfums à base de musc vous rappelle, à vous et aux autres, que vous êtes une personne importante et digne de respect.
2.Le bois de santal : ce parfum évoque des images de boudoirs luxueux et de palais des mille et une nuits. Beaucoup d'eaux de toilette et de parfums onéreux contiennent du bois de santal. Faire brûler de l'encens de bois de santal indique à vos invités qu'ils sont dans une maison où dominent la richesse et le luxe, et où la beauté joue un rôle très important. Cela leur confère, à eux aussi, un sentiment de richesse et de beauté.
3.L'huile de rose est un parfum extrêmement populaire en Orient où on l'associe à la richesse et aux privilèges. Il est moins capiteux que le musc et le bois de santal, mais il confère cependant une impression de grandeur et de charisme. L'huile de rose est un parfum idéal pour les femmes déterminées à établir leur indépendance économique.
FAIRE ENTRER LES PARFUMS DANS VOTRE MAISON
Il existe de nombreuses façons d'intégrer les parfums à votre maison.
Les Chinois adorent l'encens et l'utilisent aussi bien dans leur vie quotidienne que dans les cérémonies religieuses.
Si vous le souhaitez, vous pouvez brûler de l'encens dans la pièce principale de votre maison ou utiliser un diffuseur de parfum avec des huiles essentielles dans la zone de prospérité de votre maison, ce qui permettra à ces merveilleuses odeurs de se propager doucement.
Les bougies ou sachets parfumés, les pots-pourris et les anneaux en terre cuite imbibés d'huiles parfumées que l'on place sur les ampoules sont tous de bons moyens d'agrémenter votre environnement de parfums.
Mais n'en faites pas trop, cependant: le but est la stimulation des sens, non pas la saturation.
OÙ ET QUAND UTILISER LES PARFUMS
Il est très important d'utiliser les parfums à des moments précis.
Par exemple, il est bon d'utiliser l'aromathérapie avant un entretien d'embauche, le jour où vous montrez votre maison à un acheteur potentiel ou lorsque vous invitez des gens influents chez vous et que vous souhaitez les impressionner.
L'effet en sera de longue durée et très significatif!