lithothérapie
ZIRCON ROUGE –HYACINTHE :
NESOSILICATE DE ZIRCONIUM (QUADRATIQUE, PRIMAIRE)
Cristal de guérison très puissant, malgré sa petite taille.
Les cristaux entiers sont très rares mais en lithothérapie, les cristaux fragmentés se révèlent tout aussi efficace.
Le zircon hyacinthe est un cristal en général très petit de 0,5 à 2cm.
Sa teinte varie du rouge brun au rose brun. On le trouve rarement de couleur jaune, or à orange.
Principal source de zirconium pur, utilisé en industrie pour la construction des réacteurs nucléaires, les creusets à platine et en bijouterie pour imiter le diamant par synthèse chimique (dopage avec d’autres éléments chimiques).
Le zircon stimule fortement les 3 premiers chakras.
C’est essentiellement une pierre de touche (que l’on tient en main pour en recevoir l’énergie ou que l’on porte en poche).
On l’utilisera au niveau du cœur pour traiter les problèmes cardio-vasculaires (pas de port permanent au début sur cette zone (chakra cœur), de préférence habituer le corps progressivement en commençant par de courtes séances d’1/4 heure).
Le zircon sera très utile au niveau du chakra racine pour les périodes de grandes fatigues.
Par ailleurs, il permet de traiter l’impuissance et la frigidité sur le chakra sacré.
Egalement pour calmer les crampes menstruelles et les douleurs.
Il stimule et équilibre la production de globules blancs selon les besoins de l’organisme.
Placer sur le chakra de la gorge ou sur la zone de la thyroïde, résorbe le goitre (faites une séance d’1/4 d’heure quotidiennement), traite l’hyperthyroïdie.
Je vous conseille également de porter quotidiennement un collier ou un pendentif (au niveau du chakra laryngé) d’apatite bleu, de sodalite, d’aigue marine, d’aventurine bleue ou de dumortiérite ou toute autre pierre bleu qui vous attire personnellement.
Egalement très efficace contre la goutte, les problèmes de sciatique, l'asthme, la bronchite chronique placé sur la zone ou sur le chakra du cœur.
Pour les pathologies graves, la combinaison avec la sugilite donne de très bons résultats, particulièrement dans les traitements du cancer et des maladies chroniques ou orphelines (toujours en complément du traitement médical, évidemment !).
Recharge énergétiquement le corps fatigué par les traitements médicaux lourds.
Renforce le moral et la volonté de guérison.
Il est bon d’utiliser une purpurite en pose quotidienne d’une demi-heure au milieu du front (3ème œil) pour la désintoxication médicamenteuse (également des stupéfiants et l’alcool).
C’est une pierre de lâcher prise.
Sur le plan psychologique et émotionnel, ce cristal nous libère des traumatismes engendrés par les abus sexuels ou physiques (on peut combiner son action avec la rhodocrosite, la rhodonite, le quartz rose, la kunzite rose ou la morganite porté sur le chakra cœur).
Il sera parfait également pour tous ceux qui n’arrivent pas à accepter leur physique, souvent en raison des stéréotypes publicitaires et qui se sentent rejetés pour cela.
On pourra le combiner avec le quartz Saint Jacques de Compostelle (entre autres) pour en amplifier les effets, lors de pèlerinage, de randonnés ou pour l’endurance sportive par exemple.
Plan spirituel et ésotérique : Stimule notre volonté d'évoluer spirituellement (sur le chakra couronne): il permet la fusion de nos corps subtils, de notre nature humaine avec notre nature divine pour accéder à l'harmonie spirituelle globale.
Pierre d’enracinement et de lien très puissant avec les énergies de Gaïa.
Idéal pour une bonne circulation énergétique émotionnelle du corps vers la Terre.
Connection au rayon bleu de l’Archange Michel (Michaël), au rayon Rubis/Or, au rayon vert, aux énergies de la Mère Divine…
PURIFICATION / RECHARGEMENT: 1 fois par semaine :
purifiez sous l'eau courante du robinet, dans de l'argile verte en poudre,
rechargez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…
JAMAIS DE SEL !
Pour aucune pierre d’ailleurs, car vous les affectez énergétiquement à la longue.
Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique de certains minéraux et la modifie.
L’eau courante du robinet suffit pour la purification (sauf avis contraire) en mettant l’intention de purifier, la pose sur amas cristallin ou la mise en terre aussi (lorsque les pierres sont ternies par l’usage).
Le plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d’améthyste en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux.
Une à deux heures suffisent pour les purifier et les recharger.
Achat :
Pour me contacter :
Me retrouver sur FACEBOOK ….. « Charlotte Sémanne »
Et « Le fil de la vie pour le bonheur des êtres vivants et décédés »