lithothérapie
TOURMALINE NOIRE (SCHORL, schorlite) : silicate complexe de bore, sodium, aluminium, fer, magnésium et calcium (rhomboédrique, primaire).
Réputée en tant que pierre de protection et d’enracinement profond, la tourmaline noire est une des pierres de base de la lithothérapie.
On peut la porter sur soi toute la journée pour être en harmonie avec les énergies telluriques et se protéger de toutes les énergies négatives de l’entourage et de l’environnement. (TV, ordinateurs, compteur électrique, téléphone portable…)
Elle est très efficace pour neutraliser les points géopathogènes : faille, nœud Hartmann, réseaux et croisement de rivières souterraines, cheminées cosmotelluriques etc. (cristaux biterminés de 5-6 cm)
Contrairement au quartz rose ou au cristal de roche par exemple, la tourmaline n’absorbe pas les énergies négatives mais les dévie ; elle sera donc plus efficace placée devant la télévision, le PC, les appareils électriques… pour cela, utilisez des cristaux bruts biterminés d’un poids supérieur à 150 grs.
Placez les cristaux toujours parallèlement devant ou sur les appareils à neutraliser afin que la pointe ne soit pas dirigée vers vous.
Pour les ordinateurs, il faut placer une tourmaline noire entre l'écran et vous et une seconde sur la tour du PC.
Les tourmalines biterminées de 3-4 cm sont suffisantes pour les appareils électriques courant (chaîne HIFI, téléviseur, lecteur DVD, appareil électroménager, four micro-onde, radio-réveil...) pour les boîtiers électriques (n'oubliez pas celui du grenier, le plus néfaste) utilisez des gros cristaux supérieurs à 200 grs.
Veillez à placer les cristaux de sorte que les extrémités pointues ne soient pas dirigées vers vous mais parallèlement à l’appareil. (Voir photos).
Si vous utilisez un gros galet (taille Jumbo équivalent à 3-4 galets XL)) ou une grosse pierre brute massive (non cristallisée), la position n’a pas d’importance mais la taille doit être conséquente.NB : Les galets plats ne conviennent pas pour les appareils à moins d’en remplir une coupelle (une dizaine de pierres au moins).
Pour neutraliser les problèmes d’ordre géobiologique lié au sous-sol d’un lieu d’habitation, il est possible d’établir un réseau avec des cristaux biterminés de 5-6 cm minimum : placez- les aux 4 coins de la maison (à l’intérieur ou à l’extérieur) en dirigeant les extrémités vers le centre de celle-ci (formé un X en traçant des lignes imaginaires pour les reliés).
Pour les maisons ou appartement dont la forme n’est pas rectangulaire, il convient d établir le réseau défini grâce au pendule en utilisant un plan.
Demandez le nombre de cristaux à employer et détecter les emplacements sur le plan. Affiner la localisation lors de la pose sur place.
N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste qui saura déterminer si l’utilisation de tourmaline est appropriée ou suffisante pour votre habitation.
Pour la protection de la maison, il faut une pierre au-dessus de chaque entrée et sur chaque rebord de fenêtre.
Pour la protection sur soi, portez la en pendentif, en bracelet, en collier ou dans la poche (idéalement une dans chaque poche) : elle a l’avantage d’envoyer les énergies négatives (néfastes) vers la terre au lieu de les renvoyer à leur source.
Sur le plan physique, la tourmaline noire neutralise la plupart des douleurs (posée sur la zone).
Utilisée en séance posées sur les Chakras (il faut 7 tourmalines biterminées), elle décristallise rapidement les énergies stagnantes, ce qui engendre une harmonisation globale.
Facilite la libre circulation des énergies ; parfait pour les séances de Reiki (et autres thérapies) pour enraciner les patients : placer un galet ou un cristal sous chaque pied, un autre au niveau du chakra racine.
On peut ainsi remédier aux problèmes de rhumatismes, d’arthrose et d’arthrite en plaçant une pierre sur la zone concernée.
Les thérapeutes peuvent réaligner la colonne vertébrale grâce à un dispositif en réseau.
Cette technique s’enseigne en stage de manière pratique.
Les thérapeutes énergéticiens et les praticiens en massage auront tout avantage à avoir une ou plusieurs grosses tourmalines noires dans leur pièce de soins pour décharger les énergies évacuées vers la terre (placez un cristal sous la table au niveau des pieds et de la tête.
Autre possibilité : aux 4 coins de la pièce sur le sol pour former un X).
Les personnes ayant des difficultés locomotrices, de vertige ou en rééducation fonctionnelle, pourront porter une tourmaline dans la poche, une à droite et une autre à gauche pour l’équilibre.
La tourmaline noire peut aider dans le traitement des maladies graves (cancer, sida, maladies orphelines, sclérose en plaques, Parkinson, Alzheimer…) en évacuant les énergies disharmonieuses (porter en poche et/ou Chakra du coeur).
Il est nécessaire de la combiner à une pierre appropriée pour chaque pathologie.
Ex ; pétalite, sugilite, zircon pour le cancer (la purpurite pour purifier le corps soumis à la chimiothérapie,
le quartz fumé pour mieux supporter les radiations),
fluorite jaune, opale miel, rhodocrosite pour la maladie de Parkinson ;
émeraude, tugtupite, rhodocrosite, quartz rose, tourmaline verte pour la sclérose en plaque;
tourmaline mauve, chalcopyrite, jaspe pyrite, quartz rose, lépidolite, l’obsidienne bleue pour la maladie d’Alzheimer, etc.
Cette liste n’est pas exhaustive ; il convient de toujours poursuivre le traitement médical en cours.
C’est une pierre qui combat efficacement le stress, apportant calme et sérénité.
Elle est très utile pour la clarté du mental, favorise l’esprit rationnel et logique. Avec la tourmaline, nous avons les pieds sur Terre.
Equilibre les personnes qui sont trop dans la spiritualité, aide à faire la part des choses et trouver la juste mesure entre le spirituel et le matériel.
Elle redonne la joie de vivre en minimisant les angoisses et les peurs.
Cette pierre est très utile en méditation pour l'enracinement et la protection.
Il est bon d’en avoir chez soi et sur soi.
PURIFICATION / RECHARGEMENT:
la tourmaline ne nécessite pas de purification.
Dynamisez- la de temps à autre (1 fois tous les 2-3 mois, selon la taille) au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki,souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…passez-la sous l’eau de temps à autre.
Evitez l’utilisation du sel en contact direct pour ne pas les affecter énergétiquement à la longue. Le traitement par le sel est très brutal, corrosif et même nocif pour certaines pierres. De nombreuses techniques douces et très efficaces existent par ailleurs. Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique de certains minéraux en la modifiant.
L’eau courante du robinet suffit pour la purification (sauf avis contraire) en y mettant l’intention, la pose sur amas cristallin ou la mise en terre aussi (lorsque les pierres sont ternies par l’usage).
Le plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d’améthyste en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux. Une à deux heures suffisent pour les purifier et les recharger.
http://stores.ebay.fr/La-Planete-aux-Cristaux
il convient de toujours poursuivre le traitement médical en cours.
Pour me contacter :
Me retrouver sur FACEBOOK ….. « Charlotte Sémanne »
Et « Le fil de la vie pour le bonheur des êtres vivants et décédés »