lithothérapie
TURQUOISE
phosphate basique de cuivre et d’aluminium (triclinique).
Pierre magique de protection : depuis la nuit des temps, on l’utilise pour faire des amulettes (amérindiens, chinois, indiens, égyptiens, tibétains, chamanes).
Pierre de rituel et de guérison, de par sa faculté à augmenter le taux vibratoire de son porteur, donnant accès aux autres dimensions spirituelles.
La turquoise change de couleur ou se fend lorsque son propriétaire tombe malade.
Quand il meurt, elle se brise .
On placera chaque jour une turquoise pendant 10 minutes au cou des enfants qui bégaient.
Les automobilistes devraient avoir une Turquoise dans leur véhicule afin de les protéger des accidents,
elle évitera la perte de conscience du millième de seconde qui peut provoquer un accident.
Il est de bon augure d'en offrir une à celui qui vient d'obtenir son permis de conduire.
La turquoise purifie, équilibre et aligne tous les Chakras avec les corps subtils.
Pierre de calme et de sérénité, elle protège notre entourage de nos propres énergies négatives et repousse celles des autres, ce qui nous rend plus agréable, plus confiant et améliore notre relationnel.
Excellente contre l’épuisement et les crises de panique.
Pour la communication aisée, favorise l’écoute des autres (Chakra de la gorge).
Elle fortifie les méridiens et tous les canaux énergétiques.
Purifie le sang, équilibre le taux de sucre et de cholestérol, soigne la cataracte, les rhumatismes, la goutte, l’estomac, l’anorexie et les maladies des voies respiratoires (sur zone).
Vertus anti-douleurs et anti-inflammatoires, directement sur la zone à traiter.
Son port quotidien, fortifie la connection avec notre Moi Divin (Moi Supérieur ou Subconscient selon les croyances), facilite la circulation des énergies cosmiques dans tout notre être.
Particulièrement adaptée pour le travail sur le 3ème œil.
Les variétés du Tibet et d’Arizona sont parfaites pour la stimulation, la purification et l’ouverture du Chakra couronne, transpersonnel et étoilé.
La combinaison avec une shattuckite ou une covelline permet de récupérer plus rapidement et plus facilement, les facultés développées dans les vies antérieures.
En somme, une pierre complète. (Je ne vous le cache pas, j’adore travailler avec cette pierre merveilleuse).
La turquoise du TIBET est d’une grande force spirituelle, son énergie protectrice à ce niveau là, nous dégage rapidement des entités négatives, faisant place à un calme et une sérénité d’esprit remarquable.
La connection avec Bouddha, Maitreya et l'Archange Michaël est très forte. Elle sera votre compagne sur le chemin de Lumière jusqu’à la mort (physique, bien sûr !).
Malheureusement de plus en plus difficile à se procurer.
Testez- la au pendule avant d’en faire l’acquisition ou faites confiance à votre ressenti qui sera en l’occurrence très fort lors de la prise en main.
A titre informatif, le taux vibratoire de la turquoise tibétaine se situe au-delà de 40 000 unités Bovis contre 25 000 pour la chinoise.
La variété à dominante verte est particulièrement indiquée pour l’ouverture du Chakra cœur et la guérison émotionnelle.
Décristallise les émotions refoulées et inexprimées, ainsi que l’expression de non amour de l’ego en souffrance (Chakra gorge).
Ouvre le chemin à l’abondance sur tous les plans.
A porter sur de longue périodes.
PURIFICATION/RECHARGEMENT: rarement nécessaire.
purifiez sous l'eau courante du robinet, dans de l'argile verte en poudre, rechargez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…
Pas de trempage pour les pierres brutes et rechargez uniquement au soleil du matin tôt, 1 heure suffit.
Evitez l’utilisation du sel en contact direct pour ne pas les affecter énergétiquement à la longue.
Le traitement par le sel est très brutal, corrosif et même nocif pour certaines pierres. De nombreuses techniques douces et très efficaces existent par ailleurs.
Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique de certains minéraux en la modifiant.
L’eau courante du robinet suffit pour la purification (sauf avis contraire) en y mettant l’intention, la pose sur amas cristallin ou la mise en terre aussi (lorsque les pierres sont ternies par l’usage).
Le plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d’améthyste en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux.
Une à deux heures suffisent pour les purifier et les recharger.
Sources : la planète aux cristaux
Voir anorexie dans nutrition diététique
http://ettolrubi.meabilis.fr/nutrition-dietetique/anorexie.html
Autre article sur la turquoise : http://a-mina.fr/article302.html
il convient de toujours poursuivre le traitement médical en cours.
1.
Sttefani
Le 18 juin 2012 à 04h43
Yes those pictures would be ainzmag in a contemporary nursery. I am noticing more and more moms/moms-to-be, talking about wanting modern rooms for their babies, and turquoise is frequently a color they mention. I think the joey is the cutest!