maladies
Lentigines solaires ou taches de vieillissement ou
« fleurs de cimetière » ou taches pigmentaires
Elatium Dépigmentant
est un soin concentré qui agit rapidement et efficacement pour estomper les taches existantes, même anciennes, et prévenir les futurs problèmes de pigmentation.
Il agit aussi bien sur les taches de sénescence que sur les cicatrices d'acné, le masque de grossesse, les taches solaires...
Grâce à une technologie ciblée, il n'induit pas de risque de dépigmentation autour de la zone traitée.
Sans effet photo-sensibilisant, il peut être utilisé toute l’année, sous tous les climats.
Sa formulation extrêmement douce permet une utilisation quotidienne agréable, sans risque de réaction de type brûlure ou picotement.
Les problèmes de pigmentation de la peau, s'ils sont tous dus à un dérèglement de la production de mélanine, ont néanmoins des spécificités importantes.
Les plus difficiles à traiter sont les taches de sénescence , ou taches de vieillesse.
Apparaissant avec l'âge, parfois même avant la quarantaine, elles sont un problème qui restera récurrent chez la personne concernée.
Il est toutefois possible de les atténuer et de prévenir leur retour par un traitement adapté.
Il est important que le traitement, de part son caractère quotidien et à long terme, soit aussi doux et naturel que possible.
L’acide gallique, un tanin présent naturellement dans la noix de galle, inhibe la surproduction de mélanine, et associe ainsi un effet traitant et un effet préventif .
À NOTER :
Ce produit agit sur les couches profondes de l’épiderme, les résultats seront donc visibles après un mois d’utilisation environ.
En effet, les couches superficielles de la peau sont teintées et le produit ne les blanchit pas, c’est pourquoi son action est douce : il empêche les nouvelles cellules d’être trop pigmentées.
L’amélioration de l’apparence se fait donc progressivement, au fur et à mesure que les couches superficielles sont éliminées par le processus naturel de renouvellement cellulaire.
Water, Oaktree gall nut extract, Carbomer, Dehydroacetic acid, benzyl alcohol, sodium hydroxide.
http://elatium.fr.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/nos-produits.html
Dans l'hémisphère nord, et en zone tempérée, les galles les plus connues sont les galles du chêne (ou « noix de galle », « galle du Levant »)
On appelle galle (ou cécidie) une excroissance tumorale produite sur les tiges, feuilles ou fruits de certains végétaux, suite à des piqûres d'animaux parasites
Diverses galles du chêne, très riches en tanins, ont autrefois été utilisées comme colorants dans le tannage des cuirs ou pour réaliser de l'encre noire.
Associées à du sulfate de fer, cela créé une réaction chimique qui donne la couleur noire de l'encre
Noix de galle
http://pigmentsrecettes.com/Encres.html