maladies
Arme redoutable contre les maux d’estomac
Les bienfaits du jus de pomme de terre crue ne sont plus à prouver.
Les gastrites, les ulcères gastroduodénaux, le diabète, la constipation, les hémorroïdes, l’acidité gastrique, les brûlures d’estomac… peuvent être traités grâce au jus de pomme de terre crue qui a une action diurétique, émolliente, calmante et cicatrisante.
Un petit verre 3 à 4 fois par jour en cure de trois semaines (à renouveler) est recommandé et vos troubles diminueront de manière flagrante.
Ne pas consommer des pommes de terres qui ont verdies ou germées car elle produit de la solanine qui est toxique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jus_de_pomme_de_terre
Extrait de « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » de Michel Odoul
Les maux de l’estomac nous parlent de notre difficulté ou des tensions que nous rencontrons dans notre maîtrise ou notre gestion du monde matériel.
Contrariétés financières ou professionnelles, scolaires ou judiciaires choisiront de s’exprimer ainsi, si elles provoquent chez nous des soucis réels ou imaginaires.
Du fait de son rôle de malaxage des aliments, l’estomac qui nous fait souffrir, peut aussi signifier que nous avons tendance à ruminer, à ressasser les choses et les événements d’une façon excessive.
L’acidité gastrique peut alors nous dire d’arrêter cette rumination.
Je citerai ici comme exemple les multiples cas d’ulcères à l’estomac qui sont souvent le fait de contrariétés professionnelles et ont été pendant longtemps la « maladie préférée » des hommes d’affaires.
Les chiffres ont bien diminué de nos jours car on sait maintenant comment faire taire l’estomac.
Les nombreux étudiants qui ont ressenti des crampes ou des aigreurs à l’estomac avant leurs examens, savent combien elles sont le signe de leur inquiétude.
Aigreurs, acidité gastrique, ulcères ou cancer sont autant de manifestations, dont l’intensité est progressive et qui expriment cette difficulté à digérer ce que nous vivons, les chocs de la vie ou les situations qui ne nous satisfont pas.
Les vomissements sont alors le signe supplémentaire du rejet pur et simple, du refus.
(Pages 186 et 187)
http://claudinemarichal.be/cl/sante_estomac.asp?xml=menu_sante&text=Les maux de l'estomac&subtext=Enquêtes santé
Pour me contacter :
Me retrouver sur FACEBOOK ….. « Charlotte Sémanne »
Et « Le fil de la vie pour le bonheur des êtres vivants et décédés »
il convient de toujours poursuivre le traitement médical en cours.