Obésité perdre du poids régime minceur maigrir amincissement
Incapable de s'arrêter de manger de la cochonnerie
L'addiction aux graisses peut s'installer parce que consommer trop d'aliments gras rendrait accro selon une étude américaine.
L'addiction aux graisses existe réellement selon une nouvelle étude.
Des chercheurs ont finalement confirmé ce que beaucoup d'entre nous suspectent depuis longtemps : le bacon, le gâteau au fromage, et d'autres aliments gras délicieux peuvent rendre accros.
Une nouvelle étude américaine menée sur des rats suggère que les nourritures riches en graisse et en calories affectent le cerveau de la même manière que des drogues dures (qui provoquent une dépendance psychique et physique forte).
Quand les rats consomment ces aliments gras en quantités suffisamment élevées, ils adoptent des comportements alimentaires compulsifs qui ressemblent à une addiction aux drogues selon l'étude, qui parle alors d'addiction aux graisses.
La graisse saturée ferait augmenter l'appétit et prendre du poids.
Se droguer ou manger trop de la malbouffe surchargent progressivement les centres du plaisir dans le cerveau selon les chercheurs.
A un moment, les centres du plaisir s'effondrent (dans les 2 cas), et pour obtenir le même "plaisir" (ou simplement pour obtenir un état normal), il faut augmenter la quantité de drogues ou d'aliments gras.
Les graisses saturées et la malbouffe font trop manger.
Le responsable de l'étude Paul Kenny, doctorant et professeur de thérapie moléculaire en Floride (Etats-Unis), dit que "les gens savent de manière intuitive que derrière la surconsommation, il y a des choses bien plus compliquées que la simple volonté de ne pas trop manger.
Il y a un système dans le cerveau qui a été activé ou suractivé, et cela conduit la surconsommation à un niveau subconscient".
Dernièrement, je parlais avec un ami et il m'a raconté une histoire intéressante.
Il disait que depuis que sa copine l'a quitté il y a quelques jours de cela, il se sent seul et isolé et qu'il s'est surpris à consommer de plus en plus de cochonneries (cochonneries est un terme québécois utilisé pour décrire la malbouffe ou des aliments néfastes pour vous).
Spécifiquement ici, on parle de chips ou de croustilles et de tablettes de chocolat et, bien sûr, de boissons gazeuses.
Alors, il me racontait qu'il était assis devant la télévision et qu'il venait de s'acheter une tablette de chocolat, des chips et, bien sûr, un Cola.
Et son intention initiale n'était que d'en consommer une petite quantité.
Mais, il a réalisé après quelques minutes qu'il était incapable d'arrêter de consommer la tablette de chocolat et la boisson gazeuse.
Il m'a dit même qu'à un certain moment, alors qu'il se goinfrait de chips et de chocolat, qu'il s'est dit dans sa tête " je ne veux pas manger de cette façon, je veux arrêter ", mais qu'il était physiquement incapable d'arrêter de manger.
Il me demande alors " qu'est-ce qui se passe?
Voici mon opinion sur le sujet.
Nous avons tous vécu des moments dans notre vie où, dans des situations de stress intense, il semble que nous n'ayons pas le contrôle à 100 % de nos comportements.
C'est comme une partie de vous qui contrôle vos comportements.
Que ce soit de manger à outrance, de perdre le contrôle de vos émotions ou de simplement vous sentir dépassé par les événements.
Je ne dis pas que je possède l'explication prouvée scientifiquement, mais ma théorie est la suivante :
il y a une partie à l'intérieur de vous qui s'appelle le triple réchauffeur et sa mission est d'assurer votre survie et non pas d'assurer votre bien-être ou votre épanouissement.
Ce qui arrive, c'est qu'à la suite d'expériences qui vous ont marqué négativement émotionnellement, vous développez des habitudes spontanées qui ont pour but de vous protéger.
L'intention du triple réchauffeur est louable, c'est-à-dire d'assurer votre survie physique et émotionnelle.
Cependant à la longue, ces habitudes finissent par vous limiter.
Et lorsque vous êtes dans un état de stress intense, vous entrez dans un état de " transe " ou c'est comme si vous étiez sur le " pilote automatique ".
Et, vous ne faites que répéter des comportements que vous avez appris dans le passé.
Donc, une des façons les plus simples pour vous sortir tranquillement de ces comportements négatifs est d'être patient avec vous et de faire preuve de compassion.
Donc plutôt que de vous engueuler et de vous traiter comme une merde parce que vous posez des gestes que vous considérez idiots, soyez patient et gentil avec vous-mêmes et utilisez votre dialogue interne pour faire preuve d'amour avec vous.
De cette façon, vous allez remarquer que tranquillement vous pourrez commencer à changer ces comportements.
Bien à vous,
OlivierP.-S.
Vous aimeriez découvrir exactement comment vous libérez de ces vieux comportements limitants, et ce, en moins de 6 minutes,
cliquez ici immédiatement : http://www.energiesante.com/m2.htm
http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=699
Pour me contacter :
Me retrouver sur FACEBOOK ….. « Charlotte Sémanne »
Et « Le fil de la vie pour le bonheur des êtres vivants et décédés »