Homéopathie
Pour l'allergie au soleil, il y a un grand médicament qui se nomme Sol.
Ce médicament est un produit homéopathique fabriqué à partir d'une dilution d'eau exposée aux rayons solaires.
On peut dire que c'est une dilution de soleil en quelque sorte !
On le conseille en haute dilution, soit 15 CH, pour prévenir les allergies au soleil autant que pour soigner leurs symptômes.
Avant de partir en vacances
Si vous avez déjà eu des crises, prenez une dose de Sol et une de Muriaticum acidum avant de partir en vacances, puis chaque semaine.
Pour soigner les symptômes, augmentez la dose du médicament qui correspond à votre cas, à raison de quatre granules toutes les deux heures jusqu'à ce que les troubles s'atténuent, puis de quatre granules trois fois par jour jusqu'à ce qu'ils aient disparu.
Autre traitement :
Histaminum, ce remède convient aussi bien en traitement préventif qu’en traitement curatif du problème.
Pour les sujets qui ne tolèrent pas une exposition prolongée au soleil, on recommande en traitement préventif Histaminum 9 CH, à raison de 5 granules par prise.
On conseille de commencer le traitement dès le début de la période estivale, en veillant à prendre les granules 4 fois par jour.
Les posologies sont les mêmes en cas de traitement curatif.
Chez les individus atteints d’urticaires solaires, les dilutions de 9 CH à 15 CH conviendront pour aider la peau à s’habituer au rayonnement.
Les granules sont à prendre 1 fois par semaine.
À Savoir
En dehors de son utilisation pour traiter les allergies, Histaminum est un remède homéopathique efficace contre les ulcères d'estomac et les colites.Si vous ne constatez pas d'amélioration au bout de 48 heures, consultez un médecin.
Pour me contacter :
Me retrouver sur FACEBOOK ….. « Charlotte Sémanne »
Et « Le fil de la vie pour le bonheur des êtres vivants et décédés »