DENTS... YEUX
L'appareil d'exercice buccal Head-Balance
Des exercices quotidiens avec l'appareil d'exercice buccal Head-Balance agissent de manière très bénéfique sur l'ensemble des muscles dorsaux, la capacité de
concentration et le fonctionnement cérébral.
Une meilleure irrigation des tissus musculaires faciaux agit sur l'épiderme du visage et ralentit la formation des rides.
L'appareil d'exercice buccal Head-Balance, conçu et recommandé par des thérapeutes.
D'utilisation simple et efficace, il est idéal pour la stimulation musculaire des maxillaires, de la nuque, du cou, des épaules et du dos.
- relaxant
- stimulant
- favorise la circulation sanguine
Nous avons testé l'appareil d'exercice buccal Head-Balance sur différents patients avec de très bons résultats.
Ces patients nous avaient notamment consultés pour des:
- migraines et céphalées de tension
- raideurs de la nuque et des épaules
- névralgies
- bruxisme (grincements des dents)
- déséquilibre des articulations temporo-mandibulaires
- acouphènes (bourdonnements des oreilles)
CONSEIL D'UTILISATION
MIGRAINES ET CÉPHALÉES
En cas de crise aiguë
Comprimez l'appareil d'exercice buccal Head-Balance entre les doigts et insérez-le horizontalement dans la bouche de manière que les incisives se positionnent derrière le rehaussement situé à l'avant de l'embout.
Faites ensuite des mouvements de masticage :
15 à 20 fois, tête vers l'avant, puis le même nombre de masticages tête tournée vers la gauche puis tête tournée vers la droite.
Faites ensuite une pause de 1 à 2 minutes.
Vous pouvez répéter cette série d'exercices jusqu'à 3 fois.
En général, la migraine s'atténue en quelques minutes puis la douleur disparaît complètement.
En prévention
Vous pouvez faire ces exercices régulièrement une à deux fois le matin et le soir, ce qui permet d'atténuer les douleurs, de les espacer et en général de les faire disparaître complètement.
Ces exercices stimulent le métabolisme dans la zone des maxillaires / des ATM (articulations temporo-mandibulaires), du visage, de la tête, de la nuque, du cou, des épaules et du dos, détendent les muscles et les font travailler simultanément vers la gauche et vers la droite grâce à la position centrale de l'appareil d'exercice buccal Head-Balance.
Au bout de quelque temps, les deux articulations temporo-mandibulaires se rééquilibrent et le bien-être physiologique est rétabli.
Il est cependant recommandé, en parallèle et à intervalles réguliers (tous les 2 mois environ), de faire contrôler votre dentition et l'occlusion par un dentiste.
Les blocages de l'ATM ou les malpositionnements provoquent la plupart du temps des tensions musculaires ou irritent les zones indiquées ci-dessus, ce qui occasionne ensuite des malpositionnements vertébraux ou des blocages dans la zone du cou/de la poitrine, pouvant entraîner à leur tour, par la compression des nerfs et des vaisseaux, des névralgies, des vertiges, des migraines ou des nausées.
Les acouphènes sont souvent provoqués par des irritations des ATM dans l'oreille interne ou par des déséquilibres de tension ou des irritations du muscle corde du tympan ou du muscle stapédien.
Ces exercices ne permettent cependant pas d'éliminer les acouphènes résultant de lésions de l'oreille interne (par ex. atrophie des corps ciliaires, baisse de l'audition).
Il est par conséquent nécessaire d'en déterminer auparavant la cause avec un spécialiste.
Bruxisme
Les tensions des muscles du cou et des maxillaires sont souvent la principale cause du bruxisme (grincement de dents) nocturne.
Avant le coucher, faire les exercices avec l'appareil d'exercice buccal Head-Balance deux fois pendant 1 minute afin de détendre ces muscles.
système ORA et problèmes ostéo-articulaires
Le système ORA est un ingénieux système qui, grâce à quelques mouvements simples pratiqués tous les jours, rééquilibre les articulations d'abord de la mâchoire, (SADAM) puis de l'ensemble de la colonne vertébrale et enfin des membres.
La nouvelle société LORA commercialise un dispositif intra-oral dénommé « ORA ». Ce système breveté a fait l’objet d’une thèse de doctorat sur le thème « influence de la kinésithérapie sur l’état fonctionnel des articulations temporo-mandibulaires, de la colonne vertébrale et des membres » par Bogumila Sobczack en 2001.
Depuis, des tests réalisés à l’université de la faculté dentaire René Descartes (Paris V) ont démontré la réelle efficacité de ce dispositif ORA.
Dans la pratique, il s’agit d’un petit appareil à serrer entre ses dents, pendant que la personne procède à différents mouvements de gymnastique très simples et ne nécessitant pas d’effort particulier. Cela ne prend que deux minutes par jour, pas plus. Mais ces gestes permettent grâce aux dispositif ORA de rééquilibrer les mâchoires, les articulations temporo-maxillaires et par répercussion toute la colonne vertébrale et ensuite les articulations des membres.
Car un déséquilibre des mâchoires est responsable des problèmes ostéo-articulaires, dans les 60 à 80% des cas…
Le plus étonnant est le taux de réussite de cet appareil... Et ces indications sont très vastes. Elles vont des problèmes de mâchoire ou de dos, aux douleurs musculaires et articulaires, aux maux de têtes, aux acouphènes, aux troubles du sommeil, aux ronflements, aux apnées du sommeil…
Ce que je trouve remarquable dans ce petit appareil, c’est qu’il permet en quelques séances de rééquilibrer toute le système ostéo-articulaire d’une personne dans 60 à 80 % des cas, alors qu’il faut souvent de nombreuses séances d’ostéopathie pour obtenir un résultat pas toujours très stable…
En vente chez EURL LORA : 17 rue François Coënt - 78111 Dammartin en serve - tél : 09 52 43 03 87 - www.ora-lora.com
Dr Luc Bodin
http://conseilslucbodin.canalblog.com/archives/2011/01/24/20210897.html
http://www.solutions-sante-online.com/Blog
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_frFR752FR753&q=Head-Balance+image&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjhy8Lx79ThAhXOyIUKHeUfBrkQsAR6BAgIEAE&biw=1280&bih=612#imgrc=2eDC3T3DdElTtM:
Pour me contacter :
Me retrouver sur FACEBOOK ….. « Charlotte Sémanne »
Et « Le fil de la vie pour le bonheur des êtres vivants et décédés »